News Ticker

Léopold Berlanger humilié devant la résidence de l’ambassadeur américain, rapporte Signal FM

Privert Leopold Berlanger

Le président du CEP, Léopold Berlanger, accompagné de son épouse, a été humilié à l’entrée de la résidence de l’ambassadeur américain à Port-au-Prince, le 4 juillet. Il s’y est rendu afin d’assister à la célébration de l’indépendance des Etats-Unis, a rapporté mardi la journaliste Tamara Orion de Signal FM. Mais l’accès à l’intérieur de la résidence avec sa voiture lui a été formellement interdit .

Selon les informations, les agents de sécurité lui ont intimé (l’ordre) de se garer sur le terrain de golf situé à près d’un kilomètre de la résidence. Mais le conseiller électoral ne voulant pas faire ce parcours à pied a refusé. « Je suis le président du CEP », a insisté Berlanger tentant de convaincre en vain les agents. Au final, le patron de radio Vision 2000 a dû vider les lieux.

C’est grave ce qui est arrivé à Léopold Berlanger, a jugé le professeur Auguste D’Meza ajoutant que « c’est encore plus grave quand il insistait à entrer.

Le CEP veut passer un contrat de 6,500,000 $US dollars avec une firme de la Republique Dominicaine qui serait chargee, malgre l’objection de L’ONI, de creer une base de donnees qui serait le point de repere pour les elections. Autrement dit, Leopold Berlanger et consorts n’hesitent pas, pour faire quelques dollars, a exposer les donnees personnelles des citoyens Haitiens pour leurs objectifs inavouables!

Leave a comment

Your email address will not be published.

*